mercredi 30 janvier 2013

Australia Day 2013

Imaginez une Saint-Jean-Baptiste sans alcool L ni boucane de cigarettes et als J



Samedi passé c’était la fête nationale des Australiens. En matinée, nous avons assisté à une cérémonie pour les nouveaux citoyens. J’imagine que c’est plus émouvant quand c’est pour nous…
 
 
Le speech des aborigènes était assez politique; ils soulignaient notamment le fait qu’ils paient des taxes pour habiter sur LEURS terres ancestrales.
 
 
 
 
 

La cérémonie de remises de prix qui a suivi nous a laissé un peu perplexes. Le citoyen de South Perth de l’année, récompensé pour ses actions communautaires, est un monsieur qui a payé 130 000$ pour la construction de marches près de la Canning River. Autant dire qu’il a acheté son trophée! Bizarre… (Sur la photo, mon voisin et ami Al avec sa belle fillette Holly. C'est mieux que le récipiendaire octogénaire!)









Il y avait beaucoup de jeux et des dromadaires pour les enfants sur le bord de la Swan River. J'ai choisi de voir le film culte australien ‘’Red Dog’’ sous un chapiteau avec une cinquantaine de personnes. Très représentatif et j'ai versé quelques larmes...








Ensuite, j'ai passé l'après-midi avec nos voisins de Melrose place/Hopetoune-version sur le bord de la piscine. Charles en a profité pour dormir zzzzzzzzzzzz...

Vous avez déjà vu notre piscine alors je vous mets plutôt une photo d'un beau chapeau JJJ!
 
 
 
 
 
 
En soirée, les feux d’artifices étaient impressionnants et nous étions bien positionnés sur le bord de l’eau, sauf que, sans musique, c’était davantage une pluie de pétards qu’un spectacle. On est gâté à Montréal avec nos feux à la Ronde.



 





















Mais ce qui nous a le plus frappé, c’est l’absence de fumée et de boisson sur le site des festivités. Inutile de dire que les policiers étaient nombreux à se pogner le beigne J! Pas pris de photos, ils étaient trop intimidants...

Tous les événements extérieurs auxquels j’ai assisté jusqu’à présent étaient SMOKE FREE! Pauvre papa tu vas trouver ça dure ici… Et oui, mon père sera le premier à nous rentre visite du 17 février au 5 mars, une belle surprise J!

2 commentaires:

  1. Je suis certaine que tu vas aimer ça ici et nous avons très hâte de t'avoir avec nous pour les vacances. xxx

    RépondreSupprimer