vendredi 15 mars 2013

Déménager pour son chien, quelle folie!


À WA, les gens font la queue pour visiter des appartements/maisons. Pas facile de se trouver un logement avec un chien ou même des enfants! En plus, les propriétaires ont le beau jeu; ils signent fréquemment des baux de six mois au terme desquels ils décident arbitrairement s’ils vous gardent ou non. Des locataires exemplaires peuvent ainsi perdre leur logement parce que le/la propriétaire veut augmenter le loyer.

Dans notre cas, les propriétaires ont changé d’idée pour notre chien (pourtant inscrit au bail). Ils sont prêts à renouveler sans notre chien, qui en quarantaine depuis 28 jours à Sydney. Alors, on est pris pour déménager après six mois seulement!  Jamais je n’aurais pensé devoir un jour déménager pour mon chien...
Et vous, seriez-vous prêt à déménager pour garder votre chien?

Heureusement, nous avons trouvé rapidement une maison à quelques rues d’ici. La maison sera parfaite pour Copain avec sa cour arrière clôturée. En prime, nous aurons dans notre jardin un figuier, un mandarinier, un citronnier et un manguier. Toujours trois chambres pour la visite des boys (plus grandes encore que l’autre townhouse), des plafonds cathédrales, une cuisine rénovée et le propriétaire accepte de peinturer! On est très très chanceux les amis... et c'est 50$ de moins par semaine!
J’afficherai des photos quand j’aurai l’occasion. On a tellement hâte de voir notre petit toutou courir sur le bord de la rivière. Après six mois d’attente, les retrouvailles seront mémorables demain après-midi!

2 commentaires: