vendredi 5 octobre 2012

Première virée au centre-ville

Visite guidée de Perth

Nous avons fait un tour de ville en bus et acheté tout ce qu'il faut pour communiquer avec notre famille (modem maison, sim cards pour nos cellulaires et adaptateurs pour notre ordinateur...)


   

Perth compte environ le mëme nombre d’habitants que Montréal (1.5 million). C’est une ville accueillante avec un bon système de transport en commun. Non seulement les gens nous donnent des directions, mais ils veulent nous y conduire!


 

Les trains sont propres et efficaces avec des trajets et des fréquences similaires à notre réseau de métro, mais avec de grands bouts à ciel ouvert.

 
 

Un grand quadrilatère du centre-ville est désservi par trois routes d’autobus gratuits et le shopping est concentré sur deux larges rues piétonnières et quelques arcades intérieures de magasins sur deux étages. 

 
 

Kings Park près de la Swan River fait 400 km carré de verdure, plus grand que Central park de New York, et contient un jardin botannique que nous n'avons pas encore visité. Mais on sait que Copain pourra s'y promener avec une laisse!

 
 

Nous avons aussi fait l'épicerie 70$, pour pas grand chose, dont 30$ de crème solaire. Notre médecin nous a bien prévenu des taux élevés de cancer de la peau en Australie!

Mais on va survivre puisqu'il y a en masse de Nutella et de beurre de peanut Kraft!

 
 
 
Cliquer sur PHOTOS dans le menu (en haut) pour plus de photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire